Affaire kamao : quand le tâtonnement d’un gouvernement sans vision mène au massacre des droits les plus élémentaires d’un citoyen honnête et sincère dans son combat et ses convictions

Affaire kamao : quand le tâtonnement d’un gouvernement sans vision mène au massacre des droits les plus élémentaires d’un citoyen honnête et sincère dans son combat et ses convictions.
Après c’est pour dire « pour la patrie nous vaincrons! », Mais de quelle patrie s’agit il ? Celle des cireurs de pompes et autres vuvuzellas spécialistes en courbettes et génuflexions trapézoïdales ? Celle des marchands d’illusion et autres pourfendeurs des opinions contraires à celles des rois du moment ?
En tout cas celle où la partie la plus importante du célèbre slogan de la révolution manque (la mort) comme pour révéler la quasi inexistence du sens du sacrifice chez ces « individus » …
Bref, ce n’est pas la patrie pour les uns et la mort pour les autres, on ne peut plagier cette formule historique de la révolution du capitaine Thomas Sankara tout en la privant de l’essentiel de sa sève !
La patrie ou la mort nous vaincrons !
Serge Bambara alias Smockey
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments