TOP DEPART DU CAMP CIBAL LOUMBILA 2022 !

Ce 24 septembre 2022 a été lancé le CAMP CIBAL LOUMBILA 2022. 5eme du genre, après Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Kaya et Gaoua, cette activité majeure du mouvement le Balai Citoyen se tient cette année dans un contexte particulier marqué par l’insécurité grandissante, la négation dangereuse de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 et la volonté affichée du MPSR depuis le 24 janvier 2022 de restaurer l’ancien système vomi par le peuple burkinabè.

Dans cette folle dynamique, notre mouvement est en effet dans le collimateur du régime putschiste et de ses sbires qui mettent tout en œuvre pour museler les libertés individuelles et collectives et pour faire taire toutes les voix dissonantes à leur gestion chaotique.

Les exemples sont légion pour illustrer cet état de fait. Le plus emblématique reste l’enlèvement suivi de l’incarcération de notre chargé à la mobilisation et à la gestion des clubs, le camarade Ollo Mathias KAMBOU, pour avoir exercé son droit à la liberté d’opinion et d’expression.

Partant de ces constats, ce 5eme camp cibal est placé sous le thème : « Préservation des acquis démocratiques et de l’Etat de droit à l’épreuve de la lutte contre le terrorisme dans un contexte de transition ».

Cadre de réflexion, de formation et de citoyenneté, le Camp cibal 2022 regroupe à l’ex-ENEP de Loumbila du 24 au 25 septembre 2022, plus de 200 cibals et cibelles venus des quatre (4) coins du Burkina Faso et bénéficie de l’accompagnement du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FUND).

Avant l’entame des travaux, un vibrant hommage a été rendu au camarade Ollo Mathias KAMBOU, prisonnier d’opinion depuis le 05 septembre 2022.

 

Oui à la démocratie, à l’Etat de droit et à la bonne gouvernance !

Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la coordination nationale

#CampCibalLoumbila2022 #freekamao

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments