Du 7 au 8 février 2024 s’est tenue à Ouagadougou, à l’espace Gambidi, un atelier de construction de stratégies de plaidoyer au profit des membres des comités de base multi acteurs de #Ouagadougou, #Ziniaré et #Kaya.
Cet atelier avait pour objectif général de renforcer les capacités des membres des comités de base multi-acteurs en vue de construire un plaidoyer collaboratif et efficace autour de thématiques prioritaires, renforçant ainsi leur impact sur les enjeux sociaux, économiques et politiques.
Organisée par le Balai Citoyen, cette activité a permis entre autres de fournir aux participants les outils, connaissances et compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer efficaces, intégrant des approches novatrices et de créer un espace propice à la collaboration entre les comités de base, encourageant le partage d’expériences, de bonnes pratiques et la création de synergies pour une action collective plus impactante.
En rappel, cette activité se tient dans le cadre du programme Sahel – A Egalité, renforcement des bonnes pratiques et de mobilisations citoyennes en faveur des politiques publiques adaptées à la réduction des inégalités.