Comment réduire les inégalités dans le secteur de l’éducation au Burkina Faso ? Tel est le thème central de la conférence publique qui s’est tenue au Lycée Municipal Naba Oubri de Ziniaré ce mercredi 28 Février 2024.
Dans un Burkina Faso où les inégalités sont visibles dans tous les domaines de la société, cette conférence revêt une importance particulière. Cette conférence a réuni un auditoire attentif, notamment des élèves qui ont manifesté un vif intérêt pour ces moments de ‘’donner et de recevoir’’. Les élèves ont posé des questions pertinentes afin de mieux comprendre les enjeux et les solutions possibles pour réduire les disparités dans l’éducation.
Cette initiative a été saluée par le corps éducatif qui a activement participé à la conférence et a exprimé son soutien aux organisateurs pour la réussite de cet événement.
La présence des élèves et leur engagement ont enrichi les échanges et ont souligné l’importance de leur implication dans la lutte contre les inégalités en milieu scolaire.
Organisée par le mouvement le Balai Citoyen, cette activité se tient dans le cadre du programme Sahel – A Egalité, renforcement des bonnes pratiques et de mobilisations citoyennes en faveur des politiques publiques adaptées à la réduction des inégalités.