Répondant à l’appel urgent et légitime du Balai Citoyen visant à dénoncer les conditions d’enlèvement du camarade KAMBOU Ollo Mathias le 5 septembre 2022 par la gendarmerie nationale et détenu au secret après son audition par la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC), le camarade Massourou GUIRO, porte-parole du Mouvement Plus Rien ne Sera Comme Avant (MPRESCA) a fait l’objet d’agression barbare.
Il est important de préciser que ces actes de violence se sont déroulés sous le regard complice de la police nationale dont le rôle premier est la protection des citoyens.
Après un minutieux recoupement d’informations, le Balai Citoyen dispose désormais d’éléments formels qui établissent clairement que c’est la milice « Sauvons le Burkina », bénéficiant manifestement d’une garantie d’impunité de la part du régime fasciste du MPSR qui est à l’origine de cette forfaiture.
Le Balai citoyen condamne sans réserve cet acte ignoble qui n’a pas droit de cité dans un État de droit et exprime une fois de plus toute sa solidarité militante au camarade GUIRO.
Aussi, il exige des autorités compétentes, notamment le procureur du Faso, que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les individus à l’origine de cette barbarie inqualifiable subissent toute la rigueur de la loi.
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Pour le Balai Citoyen, la coordination nationale