Le Balai citoyen met en œuvre le projet intitulé « Participation citoyenne de la jeunesse au suivi des politiques publiques au Burkina Faso » avec l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD). Cette action qui s’étend jusqu’en juillet 2022 vise à accroitre la participation citoyenne de la jeunesse au processus électoral, à la formulation et au suivi des politiques publiques dans sept (7) municipalités du Burkina Faso que sont : Bama, Bogandé, Koudougou, Ouahigouya, Saaba, Bobo-Dioulasso (Arrondissement 5) et Ouagadougou (Arrondissement 10).
Les premiers bénéficiaires directs des activités sont les jeunes leaders des organisations de la société civile, élèves et étudiants à travers des formations /coaching et la sensibilisation par leurs pairs. La tranche d’âge prioritaire est de 18 à 35 ans.
Ainsi le Balai citoyen invite tous les jeunes des localités ci-haut citées intéressés à s’impliquer dans la mise en œuvre du projet à s’inscrire auprès des responsables des clubs (Balai citoyen). Les jeunes postulants seront retenus suite à un entretien sur la base d’un formulaire qu’ils auront préalablement remplis.
Il sera tenu compte de la parité hommes/femmes.
NB : La participation des jeunes est bénévole.
Pour tout renseignement, veuillez contacter :
Mail : citoyenbalayeur@gmail.com ;
Tél : 25 36 66 50 ou 75 44 23 80