Le Balai Citoyen lance un nouveau projet intitulé « participation citoyenne de la jeunesse au suivi des politiques publiques au Burkina Faso »

Le Balai Citoyen a lancé un nouveau projet intitulé « Participation citoyenne de la jeunesse au suivi des politiques publiques au Burkina Faso ». Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), ce projet, d’une durée de vingt-quatre (24) mois, vise à accroître la participation citoyenne de la jeunesse au processus électoral, à la formulation et au suivi des politiques publiques dans sept (7) municipalités du Burkina Faso d’ici fin juillet 2022. Des plaidoyers et une série de sensibilisations permettront la mise en place d’au moins sept (7) réseaux locaux dédiés à la promotion de la participation citoyenne de la jeunesse au niveau des instances/organes de prise de décisions et la prise de mesures formelles de la part des autorités publiques en réponse aux revendications portées par la jeunesse.

Les activités du projet intègrent également des actions en réponse à la crise de la Covid-19 qui affecte les jeunes.

Une grande partie de l’action de ce projet s’appuie sur la responsabilisation des jeunes dans le suivi des politiques publiques au Burkina Faso. Au fil des années, les jeunes pourront à leur tour transmettre leur savoir et savoir-faire aux membres qui intégreront les clubs pour reprendre le flambeau.

Notre nombre est notre force !

Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments