Dans le cadre de sa campagne « Ne pas paniquer, ne pas banaliser », la Coordination Régionale du Nord a sonné la mobilisation ce jour 30 mai 2020 pour une sensibilisation massive de proximité des populations sur la maladie à corona virus.
Les populations cibles du jour ont été les personnes déplacées internes sur le site des déplacés internes de Ouahigouya situé sur route de Youba. Mais également les personnes vulnérables vivant dans les quartiers non lotis de la cité de Naaba Kango, précisément au secteur 11, à Oufré sur la route de Titao.
À travers sensibilisation de proximité, distribution de cache nez et de solution hydro alcoolique fabriquées par le Balai citoyen, rappel des mesures barrières, les cibals et cibelles sont allés de concessions en concessions, de grins de thé à grins de thé pour rappeler les gestes qui sauvent.
Convaincus que nous pouvons être nous mêmes des acteurs pour réduire la chaîne de contamination, nous devons agir avec à l’esprit le respect des gestes barrières, le lavage régulier des mains, le port du cache nez… Autant de gestes simples qui nous permettent de faire barrage à la propagation de la maladie.
Ensemble nous le pouvons, ensemble nous vaincrons.
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
#NepasPaniquer #NepasBanaliser #COVID19
#Respectonslesconsignes