Le Balai Citoyen lance un nouveau projet intitulé « Promotion de l’engagement civique des jeunes et des femmes au Burkina Faso »

Le Balai Citoyen a lancé un nouveau projet intitulé « Promotion de l’engagement civique des jeunes et des femmes au Burkina Faso ». Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), ce projet, d’une durée de vingt-quatre (24) mois, couvrira la période du 1er juillet 2024 au 30 juin 2026 et accroitre la participation consciente et active des femmes et des jeunes à la promotion de l’engagement civique pour une société plus juste et apaisée dans quatre communes du Burkina Faso.

Les activités du projet devraient permettre d’atteindre les résultats suivants :

  • La capacité des femmes et des jeunes à agir dans des cadres formels en vue d’influencer les décideurs pour l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de leurs communautés a augmenté.
  • Les citoyens sont plus conscients de leur rôle dans l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des politiques publiques dans un contexte sécuritaire et humanitaire difficile.
  • La participation des femmes et des jeunes à l’influence et au monitoring des politiques publiques pour une société apaisée a augmenté.

 

Notre nombre est notre force !

Ensemble, on n’est jamais seul !

Pour le Balai Citoyen, la Coordination Nationale !

 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments