Pour terminer sur ce type de dispositif, il faut savoir que des caméras de surveillance installées telles que présenté dans cette section ont des avantages et des inconvénients. Malgré tout, en l’absence totale d’Internet et un accès fréquent, ce type de dispositif est une bonne solution pour peu de frais à la longue.
Le recours aux caméras de surveillance avec carte SIM : l’alternative à l’absence de réseau Internet ?
Lorsque vous n’avez pas besoin d’avoir accès aux images des caméras à distance depuis un smartphone, il est inutile de transférer la vidéo du système de vidéosurveillance sur le réseau Internet. D’un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes. L’objectif de cet article est donc double: voir comment fonctionne un système de surveillance vidéo sans connexion Internet. Dans la seconde partie, il sera plutôt question de parler des caméras et des systèmes de vidéosurveillance via la data 3G/4G.
Vous n’avez ni Internet ni réseau dans votre maison, au fond du champ agricole, dans votre l’atelier, à l’entrepôt, etc. Vous avez besoin de surveiller cet endroit. Ceci est tout à fait possible. Il suffira d’installer des caméras vidéo sans fil sans connexion Internet. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un système complet de caméras de sécurité sans fil, livré avec un NVR WiFi (enregistreur vidéo réseau) et plusieurs caméras de surveillance WiFi.
Aller plus loin avec les caméras non connectées
Ces systèmes vidéo de caméras de sécurité sont dotés de modules Wi-Fi intégrés avec une fréquence de canaux de 2,4 GHz. Il s’agit de la même fréquence que celle des réseaux Wi-Fi. Comme sur une box Internet, vous pouvez bien entendu modifier le canal depuis l’onglet de configuration des canaux WLAN.